RDC/ Kasaï central : Antoinette Kipulu dans une mission officielle à Kananga

Par PERLASH MITEO

La ministre nationale en charge de formation professionnelle et arts, Antoinette Kipulu Kabenga est arrivée à kananga dans la soirée de ce lundi 20 septembre 2021 pour une mission officielle de 3 jours.

Lancer officiellement les travaux des construction du premier centre d’excellence professionnel de formation est la mission principale de la ministre Antoinette Kipulu à Kananga.

Accueillie par plusieurs formations politiques et les autorités de l’enseignement en province Kipulu Kabenga a déclaré devant les chevaliers de la plume que sa mission officielle dans cette contrée est circonscrite dans le cadre de la pose de la première pierre d’un centre d’excellence professionnel comme elle l’a fait à MBUJI-MAYI.

Poursuivant son speach, la ministre de la formation professionnelle à demander à la population congolaise de n’est pas confondre le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique avec celui de formation professionnelle.selon elle, son ministère s’occupe seulement du cycle court et celui de l’EPST s’occupe du cycle long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *