RDC/ Kasaï Central : Nathalie Kambala échange avec les journalistes sur la communication efficace en matière de VBG

Par PERLASH MITEO.

l’ONG femme mains dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK) a tenu ce mardi 14 septembre 2021 dans sa salle de réunion un briefing avec les journalistes sur la communication efficace en matière de violence basée sur le genre (VBG).

Au cours de cette activité, la coordinatrice de l’ong FMMDK , Nathalie kambala a taillé son exposé sur les violences basées sur le genre. Dans son exposé, plusieurs concepts ont été élucidés notamment le viol , violence sexuelle, violence basée sur le genre. Ceci dans le soucis de bien communiquer, savoir des stratégies et répertorier les cas de survivantes des violences sexuelles et les orienter dans les structures de prise en charge.

Les professionnels de média ont vu leur capacité renforcée dans la communication en matière de VBG.

Signalons qu’au cours de ce briefing, le président de l’Union nationale de presse congolaise (UNPC) Kasaï central a remercié Nathalie kambala d’avoir pensé à la tenue de pareille activité avant d’inviter les journalistes ayant pris part à ce briefing à mettre en pratique toutes les notions apprises dans le traitement des informations de VBG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *