RDC/ Le DG ai Mfuti de la CNSS interpellé par l’assemblée nationale pour une question orale avec débat sur sa gestion

Par Obed BISIDI

L’initiative est du député national BANZA LUNDA John par une adresse faite au directeur général ai de la caisse nationale de sécurité sociale, CNSS, dont il a sollicité la tenue de cette question orale avec débat au président du bureau de l’Assemblée nationale.

Au directeur général ai de la CNSS, BANZA LUNDA John sollicite une justification de 5 faits dans sa manière de gérer cette société publique. Il est reproché dans sa gestion, d’un égocentrisme du fait de ne pas associer son adjoint dans la prise des décisions et exécution des tâches dans la caisse, également l’érection d’un mur séparant le bâtiment de la CNSS à celui de l’ancien bureau du ministère du travail pour un coût de plus de 100.000 dollars américains pour un mur de trente mètres de longueur.

Les autres autres faits lui reprochés portent sur une justification qu’il doit passer faire devant les élus du peuples dans la chambre basse du parlement des sommes décaissées pour des fins de la CNSS qui donnent pas un résultat palpant. Il s’agit d’une somme de 140.000 dollars américains pour la dératisation des bâtiments de la CNSS, et une somme de 200.000 dollars qui servirait pour une durée d’un mois et demi au service sanitaire de la caisse nationale de sécurité sociale. Enfin, il doit également porter éclairage comme le propose l’honorable BANZA LUNDA John aux élus du peuple sur sa capacité comme il aurait confirmé d’une réalisation dans la perception de 7.500.000.000 des Francs congolais en deux mois.

C’est donc autour de ces questions que l’honorable BANZA LUNDA souhaite que le directeur général ai de la caisse nationale de sécurité sociale vienne répondre devant les élus du peuple afin d’éclairer la religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.