RDC/Kasaï : Crispin Mukendi foule le sol de Tshikapa comme candidat gouverneur de province

Par Obed BISIDI

Révélée ce samedi 24 février par son point focal, la candidature de Crispin Mukendi Bukasa au poste de gouverneur de la province du Kasaï est en cours de son dépôt. À cet effet, le conseiller du chef de l’État programme une descente la semaine qui s’annonce à Tshikapa.

En marge des élections des gouverneurs de provinces à venir, les Bureaux de réception et traitement des candidatures de la centrale électorale ont ouvert dans tous les secrétariats exécutifs provinciaux en vue d’enregistrement des candidatures des challengers qui visent la direction des provinces au titre de gouverneur. Dans le Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa,conseiller du président Félix Tshisekedi s’apprête à remplir cette formalité d’usage. Pour ce faire, il vient d’annoncer ce week-end par le biais d’un de ses proches qu’il va se déplacer de la capitale pour le Kasaï précisément à Tshikapa afin de déposer sa candidature en tant que candidat gouverneur de province pour le compte de l’UDPS.C’est lui et lui seul le candidat du chef de l’État.
Sans laisser d’amples détails sur l’éventuelle mobilisation ou les préparatifs de son accueil, Freddy Mutombo, son proche collaborateur, qui a livré cette information confirme une prochaine communication relative aux dispositions à prendre quant à ce.

Pour gouverne, Maître Crispin Mukendi Bukasa est cadre au sein du parti politique présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) et est conseiller du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.