RDC/Kinshasa : l’ONG parlement des femmes lance un SOS aux autorités sur le dossier d’une dame violée par les bandits

Par Henock Kandolo

Une jeune femme d’environ trente ans est victime de viol par un troupe de bandits communément appelés Kuluna dans son domicile. Cette opération s’est déroulée le jeudi 15 février 2024, à 20 heures précises, dans la commune de N’djili. Ces bandits dépassant la dizaine ont fait irruption dans le demeure de la victime et  l’ont molestée et ont brûlé par la suite sa maison pour des  raisons méconnues.

Selon l’avocat de cette structure spécialisée dans l’encadrement des femmes et jeunes filles  » Parlement des femmes » , lequel suit de près  ladite situation , les policiers sont intervenus le lendemain de l’opération et ont capturé l’un de ces bandits.
Par ailleurs , il sollicite l’implication des autorités compétentes dans cette affaire.
Cela, suite à un constat fait par l’ONG Parlement des femmes  dénonçant un manœuvre dilatoire dans le chef du magistrat qui gère le dossier au niveau du parquet en vue d’escamoter l’auteur de ce crime  en cherchant un arrangement à l’amiable entre les deux parties.
D’autre part, cette structure de promotion de la femme lance un SOS à toute personne de bonne volonté de leur venir en aide afin d’assurer les soins médicaux de la victime. En outre, elle implore l’implication du ministre des droits humains dans le suivi de ce dossier afin que les auteurs de ce viol ne demeurent pas impunis.

Il sied à signaler que  Merveille Nzolatima, la victime, se trouve actuellement dans un centre hospitalier dans la commune de N’djili, dans un état critique . Elle subit des menaces de mort  provenant de la famille du détenu .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.