RDC/Kasaï : Embarquement de sacs des produits de première nécessité dans les bus TRANSCO à Tshikapa,la population interpelle l’autorité de régulation sur la gestion de ces engins

Par Jean-Paul NKONGOLO

La population de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï s’inquiète considérablement sur l’utilisation des bus TRANSCO après sa mise en service effective dans cette contrée du pays.

Depuis un moment, il s’est fait constater un mouvement d’embarquement de marchandises de première nécessité dans ces bus notamment les sacs de maniocs, maïs et braises. Une situation qui n’a pas dit tout honoré la population de cette partie du pays, c’est pourquoi elle invite l’autorité de régulation de cette société publique à la bonne gestion.

Pour la petite note, le chef d’agence Transco section Kasaï, Mulunda Vainqueur, avait annoncé la mise en service des bus, après une étude de faisabilité et d’identification des lignes à exploiter dans cette province.
Ces bus TRANSCO seront désormais destinés à desservir principalement trois (3) lignes du réseau local sur la RN1 à savoir, le Rond point 3z-Village Kamuesha ; péage Katshiongo-Pont Loange; ainsi que le transport urbain Kamalenga au centre ville, jusqu’au Péage Katshiongo dans la colline de Dibumba.

« le prix de la course est fixé à 500 FC pour le transport urbain, 4000 FC pour l’axe Kamuesha et 5000 FC pour Loange, quel que soit le trajet » avait indiqué Mulunda Vainqueur, chef d’agence Transco/Kasaï.

Ils sied de signaler que, l’arrivée de cette société publique de transport en commun au chef-lieu de la province du Kasaï s’inscrit dans le cadre du programme d’extension des bus TRANSCO à travers l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.