RDC-kasaï: le mobilisateur » d’Ensemble pour la République » de Katumbi se dit confiant au président TSHISEKEDI.
Par Arsène Clément Kasampu
Paul MWILA a déclaré que les consultations nationales initiées par le chef de l’État, consistent à rechercher des solutions consensuelles aux importants défis auxquels le peuple congolais est confronté. Il pense que la seule attente de ces dernières, reste l’amélioration des conditions de vie des Congolais et le développement du pays, à travers la constitution de l’Union sacrée pour la nation.Le prochain gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation faira tout pour stopper la volonté de certains politiques au pays qui veulent placer leurs propres intérêts en avant et mettre ceux du peuple dans leur poches.
Pour ce cadre du parti cher à Moise KATUMBI au Kasaï, l’initiative du chef de l’Etat prouve à quel point Dieu travaille avec lui et nul n’ignore que toutes ses actions sont centralisées sur l’intérêt du peuple congolais, longtemps marginalisé, et vivant chez-lui comme dans la clandestinité. Toutefois Paul salue la participation de son président Moïse Katumbi Tshapwe à ces consultations au nom de l’Ensemble pour la République et lui demande de renforcer la collaboration avec Félix TSHISEKEDI pour » l’intérêt de tous”, a déclaré Paul Mwila à votre média ce weekend à Tshikapa.
Ce sensibilisateur de l’Ensemble pour la République -branche du Kasaï- attend voir les consultations aboutir au résultat favorable, car le pays était comme “pris en otage pendant 18 ans”.