RDC/Kasaï/Tshikapa: Le ministre provincial des ITPR demande à la firme chinoise CGC de bien faire les choses

Par Arsène Clément KASAMPU

                            Après la ronde faite pour inspecter les travaux de construction de la route nationale numéro 1 au niveau de la commune de MBUMBA, dans la colline de KELE le weekend, le ministre provincial des ITPR a demandé aux responsables de la firme chinoise CGC de bien revoir la construction des évaluateurs d'eaux et la dimension de la route selon le plan à leur disposition.  

Selon le ministre Pierre MUAMBA, les caniveaux construits au niveau du rond point 3Z ne répondent pas aux normes et sont rétrécis.
Alors que cet endroit est une place qui connait beaucoup d’activités et d’engouement.
Il a exigé à CGC, firme chinoise qui exécute les travaux de bien œuvrer selon le projet. Le responsable de la firme présent a déclaré avoir bien compris le ministre dans son message et lui demande de bien lui accorder un délai d’environ 4 jours, dans le but d’entrer en contact avec ses services pour que la solution soit trouvée.

Notez que la descente du ministre provincial des ITPR est intervenue suite aux cris d’alarme des habitants de la colline de KELE dénonçant les manœuvres de CGC qui construit la route tout en diminuant les caniveaux et voir même la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *