RDC/Kinshasa : Daniel Mbau fait appel à la population congolaise de faire bloc aux ennemis de la République

Par Tichick NGONGO

Le député national de la circonscription de Mont-Amba, Daniel Mbau Sukisa, était devant sa base le samedi 30 juillet dernier au terrain Livulu de Lemba, à Kinshasa, capitale de la RDC.

Du haut de l’estrade, Daniel Mbau a passé en revue les questions politiques actuelles du pays; notamment celles liées à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Tout de même, cet élu de Mont-Amba n’a pas manqué d’air pour condamner avec impétuosité, des barbaries qui sévissent dans la partie orientale du pays; voire perturbent la quotidienneté des paisibles citoyens habitant cette région de la République.

À cet égard, le député national Daniel Mbau Sukisa, a fait appel à la population congolaise de s’imprégner des questions relatives à la sécurité du pays principalement à l’intégrité territoriale mieux encore à la souveraineté du pays.

« J’ai évoqué la situation dramatique et sécuritaire de l’Est du pays. l’Est du pays est devenu le ventre mou et aujourd’hui le Congo en souffre péniblement. Nous sommes comptabilisé parmi les Etats fragiles. C’est comme ça que j’ai fait appel de pied à la population; à s’intéresser à la politique, à la question liée à la sécurité, à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du pays », a-t-il insinué.

Dans un autre registre, cet honorable député en la personne de Daniel Mbau, a fait valoir ses performances réalisées dans sa circonscription électorale, qui n’est autre que le Mont-Amba. Ce, tout en rendant compte à sa base de l’ensemble de son action durant 4 longues années à la chambre basse du parlement congolais.

Finalement, ce digne fils de Mont-Amba a également parlé de manière succinte, des certaines réalités avec prospection concernant effectivement son cher parti : Mouvement de la Libération du Congo, MLC, dont il occupe le poste du secrétaire national en charge des questions juridiques et des droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.