RDC/Kinshasa : Flory Bwatuka préconise le changement de narratif au sein de l’UDPS

Par Tichick NGONGO

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a réunis ce samedi 11 juin dans l’après-midi, les présidents cellulaires, fédéraux et sectionnaires à la permanence nationale de la famille politique du président de la République, à Kinshasa. C’était essentiellement dans le but, de conscientiser et de donner des éventuelles directives importantissimes aux structures de base qui forment le noyau dur du parti au pouvoir.

Dans une interview exclusive accordée à la presse à l’issue de cette réunion d’orientation stratégique, le leader du collectif des présidents cellulaires du parti, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Flory Bwatuka, a préconisé avant tout, le changement de narratif dans tous les stades au sein du parti au pouvoir. Ce, tout en jetant des fleurs au chef de l’exécutif de l’UDPS, Augustin Kabuya, pour son administration rassembleuse et unificatrice en interne du parti.

« Nous tenons d’abord à dire grand merci au SG Kabuya de l’attitude de ses comportements nouveaux qu’il apporte au sein du parti. Aujourd’hui c’était une leçon morale et un rappel à l’ordre. Et nous devons changer le narratif au niveau du parti. Nous sommes un parti au pouvoir, nous sommes de la famille politique du chef de l’État; nous devons voir les choses autrement », entrevoit Flory Bwatuka.

Avant de poursuivre en ces termes : « Nous devons nous comporter comme des gens qui ont le pouvoir et qui doivent changer les choses au sein du parti voire à travers la République. Nous avons bien assimilé cette leçon morale qui voulait simplement nous rappeler à l’ordre et demander la discipline. Et je crois que, depuis qu’il a pris les affaires courantes du parti, la discipline et le respect font partie de son cheval de bataille. Nous profitons de l’occasion pour faire un appel à tous les combattants, à suivre ce mot d’ordre et puis à s’aligner derrière le secrétaire général pour la bonne marche de notre parti, UDPS », a-t-il enfin conclut.

Pour la petite note, le collectif des présidents cellulaires dont Flory Bwatuka dirige depuis plusieurs mois, milite pour un combat noble ; qui est non seulement de redorer le blason vétuste de l’UDPS mais également, de défendre avec la dernière énergie, les fondamentaux et les acquis du parti au pouvoir. Ce, sous l’impulsion du SG Augustin Kabuya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.