RDC/Kinshasa : la jeunesse de l’APC d’Henriette Wamu prête main forte aux FARDC engagées au front dans l’Est

Par Tichick NGONGO

Depuis l’appel à la mobilisation générale en terme de soutien aux FARDC lancé récemment par le président de la République, concernant l’insécurité dans l’Est, les activités d’envergure se multiplient davantage à travers le pays.

Ce samedi 19 novembre 2022, la Jeunesse des partis et regroupements politiques faisant partie de l’Union Sacrée de la Nation, a organisé à Kinshasa précisément dans la paroisse Notre-Dame de Fatima, une messe solennelle d’action de grâce et du soutien indestructible aux FARDC qui sont au front à l’Est du pays.
Parmi les révolutionnaires, les jeunes gens membres et sympathisants de l’Alliance pour le Progrès du Congo, parti cher à la députée nationale Henriette Wamu, ont également pris part pendant les auspices liturgiques interprétés par le prêtre catholique à l’endroit des Forces Armées de la République.

Au terme de ce cérémonial, la jeunesse de l’APC n’a pas resté insensible moins encore taciturne vis à vis des actes affreux orchestrés par les groupes rebelles soutenus par le Rwanda par le biais du mouvement du 23 mars (M23), pendant des lustres dans cette région de l’Est dans le pays de Lumumba.

« Vous êtes sans ignorer que nos Forces Armées sont engagées dans les batailles qui nous sont imposées par le Rwanda sous couvert du M23. Et ces combats ont occasionné le déplacement de plusieurs de nos frères et sœurs de l’Est. Face à cette agression injuste, nos FARDC sont plus que déterminées à reconquérir toutes les positions prises par l’ennemi. C’est ainsi que nous, la jeunesse de l’Union Sacrée, nous nous sommes réunie aujourd’hui pour recommander nos FARDC au tout puissant et qu’il plaise de protéger nos frères et sœurs de l’Est qui sont dans les zones de combat », a dit devant la presse, Patrick Esanga, président national de la jeunesse du parti politique APC.

Avant d’ajouter :
« Comme nous ne pouvons pas resté insensible face à la triste réalité que vivent nos compatriotes, nous avions profité de cette occasion pour lancer officiellement une collecte de fonds pour pouvoir venir en aide à nos frères et sœurs qui ont fui les combats. Nous profitons de votre micro, pour faire appel à toute personne éprise de magnanimité et qui est touchée par cette situation que traversent nos frères et sœurs, de contribuer car leur peine est aussi la notre », a renchéri Patrick Esanga.

L’occasion faisant le larron, la jeunesse de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC) par l’entremise de son président national M. Esanga a d’ailleurs salué, les actions estimables et sempiternelles de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême du pays. Ce, tout en exprimant également leur soutien total et indéfectible au président de la République pour les projets en perspective engageant la nation congolaise dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.