RDC/ Kinshasa-UDPS : Augustin Kabuya redynamise pour la énième fois ses troupes

Par Tichick NGONGO

Le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin KABUYA a convoqué en urgence une matinée politique dans son siège national à Kinshasa ce mercredi 2 mars dernier. Cette manifestation a été une occasion en or pour M. Kabuya, d’épingler certains points stratégiques du parti UDPS, qui autrefois, semblaient défrayés la chronique en interne de cette plateforme politique.

À première vue, tout s’est déroulé sous une bonne atmosphère durant cette matinée politique de grande envergure. Effectivement, avec la présence considérable des plusieurs cadres et responsables de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et aussi avec la présence de plusieurs sympathisants et militants de la famille politique du président de la République, venus des coins et recoins de la capitale congolaise.

Devant une foule gigantesque, le SG de l’UDPS, Augustin KABUYA, a juré ses grands dieux, qu’il n’a rien avoir sur le désordre bien organisé, qui peu à peu, commence à battre son plein au sein du parti au pouvoir. Il a toutefois, lors de son intervention, décrié et dénoncé toutes les médisances, visant à ternir l’image de marque de l’UDPS. Surtout, pour ce qui concerne la célébration du 40e anniversaire de ce parti cher à Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, d’heureuse mémoire.

 » C’est mal propre pour nous, qui sommes de la famille politique du chef de l’État, qu’on soit toujours en désaccord et en créant seulement des désordres… Moi, je n’étais pas allé fêter. Pourquoi j’ai opté pour la messe, j’avais choisi la messe parce que du point de vue spirituel, je suis croyant de la parole de Dieu et je suis chrétien. Je m’inspire beaucoup des saintes écritures. Quand j’avais passé en revue ces saintes écritures, j’avais vite constaté qu’il y avait une forte coïncidence et qu’il fallait dédier cet anniversaire entre les mains du seigneur. Car les croyants tout comme moi, savent que le chiffre 40 est significatif et symbolique (…) », a-t-il explicité.

Pour renchérir deuxièmement : « Mais malheureusement certains incrédules avaient pris tout leur temps, pour contester cette célébration d’anniversaire à la paroisse, au profit d’un grand festin en l’honneur des combattants et consorts… Quel est le type de manifestation que je peux organiser ou bien que nous pouvons organiser, qui dépassera celle qu’on a organisé autrefois dans le stade des martyrs… On est pas en compétition. Vu la zone de turbulence qu’on a traversé au sein du parti, je me suis dit qu’il n’y a pas meilleure chose capable de susciter la paix et la sympathie, si ce n’est pas la parole de Dieu. J’avais préféré qu’on puisse écouter la parole de Dieu », a déclaré Augustin KABUYA, SG de l’UDPS.

Tout compte fait, le secrétaire général du parti présidentiel a par ailleurs, appuyé à une sonnette d’alarme, tout en lançant un appel à ses troupes, pour une paix durable et à un conformisme au sein de l’UDPS. Cela, en vue d’une consolidation et d’une union solide dans les différents clivages politiques du parti cher au président Felix TSHISEKEDI, en cette période préélectorale en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.