RDC /Kinshasa:OCIDC renforce les capacités des jeunes leaders de la commune de Kinshasa dans la lutte contre la corruption

Par Theodore Lumu

Dans le respect strict des gestes barrières, un échantillon des jeunes leaders de la commune de kinshasa ont participé à un atelier de renforcement des capacités sur la lutte contre la corruption et les anti-valeurs avec une mission spéciale de former une task force pour jouer un rôle de dénoncer et lutter contre la corruption.C’est l’ hôtel Mushimi qui a abrité cet atelier dans la commune de Kinshasa sur kabambare ,ce samedi 19 juin.
Après le mot de bien venu prononcé par Mr Pablo Muke coordinateur national de l ‘ Observatoire Citoyen des Droits et de Lutte contre la Corruption, ocidc, la presentation de tous les participants, plusieurs modiles dont la notion préliminaires sur le rôle et la mission de la société civile , quelques notions sur le droit de l’homme, ainsi que quelques mecanismes et techniques de denonciation des cas de corruption. ..
Avec l’apuui de 11.11.11, les jeunes congolais sont outillés à faire face et à dénoncer les cas de corruption.

Une équipe importante des jeunes dynamiques est montée pour suivre au quotidien les différentes dénonciations et faire des plodoyers auprès de décideurs pour un Congo prospère et erradiquer la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.