RDC/Kongo-Central: le stade Lumumba longtemps abandonné sera réhabilité bientôt suivant le standing international

Par Oscar Lukusa

Après plusieurs années d’abandon du stade qui porte le nom de notre héros national dans la province du Kongo-Central à Matadi, des dignes fils de cette partie du pays sont déterminés à aider tant soit peu l’État Congolais afin que ce cadre sportif puisse retrouver un bon décor et être plus vite ouvert au public.

Avant la signature qui a conclu le marché entre une société de construction et le gouvernorat de la province, Robert Niondo fils maison de Matadi évoluant dans la philanthropie, a accepté de mettre la main dans la pâte avec tout ce qu’il pourra, pour permettre l’exécution rapide des travaux.

Pour la réhabilitation de ce stade, le marché a été confié à la société SODIMAS de Robert Niondo, qui répond aux standards internationaux après études.
La signature du contrat s’est déroulée ce vendredi au gouvernorat de la province entre la Directrice Générale de cette entreprise et le ministre provincial des sports et loisirs Patrick Yala, en présence du gouverneur de la province Atou Matubuana Nkuluki.
Ce dernier n’a pas gardé silence face à cette situation, il a déclaré ceci devant la presse: «le Chef de l’État a décidé de faire du stade Lumumba le deuxième stade le plus beau de la RDC après le stade des martyrs de la Pentecôte. Et c’est le fils du pays, qui travaillera avec une main d’oeuvre locale, a accepté de mettre la main dans sa poche», a déclaré le gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *