RDC/Kwilu : aucun frais ne sera payé pour le contrôle des dossiers des finalistes du secondaire ( min prov, epst)

Par Makosi Lokwa Cyrille

Ouf de soulagement pour les finalistes du secondaire de la province du Kwilu, ils ne payeront pas cette année , les frais pour contrôle des dossiers car ils viennent d’être supprimés ce mercredi 16 décembre 2020 par le ministre provincial de l’epst ,Éric Muziazia.

Selon lui, « (…) le gouverneur de province avait pris un arrêté portant fixation de prix des fiches d’inscription. Dans cet arrêté, il y a des frais qui sont exigés par l’inspection générale et des frais provinciaux. Dans la partie des frais provinciaux, il y a des frais que la province a réservés pour l’exploitation ou le contrôle des dossiers des élèves finalistes. Et il n’ y a aucune raison que les inspecteurs exploitants commis à cette opération exigent encore des frais », a-t-il déclaré

Eric Muziazia a fait savoir en outre que  » l’opération étant gratuite, tous les contrevenants seront sanctionnés, puisque nous visons l’excellence dans le secteur éducatif dans notre province » a-t-il ajouté.

Et pour conclure , le ministre provincial de l’epst , demande aux parents de dénoncer tous les inspecteurs qui exigeraient ces frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *