RDC/Kwilu: Le collectif des partis politiques et des associations des jeunes du Bandundu désavouent le gouverneur Willy ITSUNDALA

Par Thédore LUMU

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le collectif des partis politiques et des associations des jeunes du Bandundu est indigné de constater que depuis son entrée en fonction en avril 2019, le gouverneur du Kwilu se présente pour un vrai agent qui freine le décollage de la province.

Ce dernier est spécialisé, selon le collectif des partis politiques et des associations des jeunes du Bandundu, dans le détournement des deniers publics et surtout qu’il est cadre du CNC,parti cher à Pius Muabilu. Il sabote, en croire ses plaignants, les actions salvatrices du chef de l’Etat dans cette partie du territoire national.
 » Cette dénonciation est un cris de détresse que nous lançons au garant de la nation pour qu’il change le plus vite possible ce gouverneur encré dans le tribalisme et qui ne s’inscrit pas dans la vision du chef de l’Etat », déclare en toute énergie ce collectif.

Il mentionne plusieurs griefs dans leur lettre ouverte et annonce dans un bref délai, les actions de grande envergure sur toute l’etendue du Bandundu qui est le chef lieu de la province et dans toute la province du Kwilu pour obtenir à tout prix son départ à la tête de la province qu’il gère comme sa famille biologique.

Ce collectif se dit être en communion fraternelle avec les députés provinciaux qui se sont alliés à la démarche afin de développer la province qui risque de s’effacer sur la carte de la Republique à cause des têtes d’érosions, des routes non praticables, de la famine, de la pénurie d’eau et manque d’électricité ainsi que d’un niveau élevé du tribalisme instauré par le gouverneur Willy Etshundala.
Votre rédaction a tenté de joindre le gouverneur incriminé mais les efforts sont restés vains.

Dossier à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.