RDC :La ligue des jeunes de l’UDPS appelée à maintenir l’ordre au sein du parti

Par Tichick NGONGO

Il s’est tenu ce samedi 14 mai 2022 à Kinshasa, une réunion extraordinaire au siège national du parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, en abrégé. Cette réunion de bonne augure de la jeunesse du parti au pouvoir, a été organisée par le bureau du comité directeur national de la ligue des jeunes de l’UDPS dont plusieurs cadres y ont pris part ; en vue de se statuer sur bon nombre des choses.
Cela, dans le souci de chercher à faire revivre et maintenir l’ordre hiérarchique ainsi que la paix au sein du parti.

Prenant parole dans la foule, le vice-président national de la ligue des jeunes de l’UDPS, Adolphe AMISI, a pendant son speech, prêché la paix dans les structures de base qui composent cette plateforme juvénile de l’UDPS. Il a en outre, tapé du poing sur la table sur le supposé phénomène, « dédoublement des quelques cadres à la tête des certains postes stratégiques » dans différentes sections du parti.

« Le fonctionnement d’un parti politique reflète la miniature architecturale d’un gouvernement(…). Vous savez comment nos fédérations à un moment se sont méconduites dans un désordre. Vous constaterez que dans une fédération, on voit venir la naissance de plusieurs autres fédérations. Pourquoi, parce que parfois nous membres du bureau, nous étions à la base d’entretenir ce désordre au sein du parti(…). Mais désormais, fini avec le dédoublement des fédérations. Car tous on est unis dans un seul et unique parti qui est l’UDPS. Nous devons changer notre façon de voir les choses. C’est dans l’unité que nous allons devenir encore plus fort plutôt que dans la division où nous serions faibles », a déclaré Adolphe AMISI en substance.

Dans son mot, le secrétaire général de l’UDPS n’a pas tergiversé pour éveiller la conscience de la jeunesse de son parti. Tout en leur exhortant de ne pas se faire trainer dans la boue par les hommes malintentionnés.

« La période où nous sommes, c’est de l’éveil de conscience de tous les membres de l’UDPS particulièrement la jeunesse, reflèt du parti. Nous avions levé l’option de regagner tous nos cellules respectives. C’est l’option la plus importante. On ne veut pas de ceux là qui font la politique des charlatains en faisant inutilement trop des bruits(…). Nous avons le pouvoir aujourd’hui ; il faut le gérer bien et le conserver le plus longtemps possible. Que plus personne ne vienne créer de confusions entre vous », a dit haut et fort Augustin KABUYA, secrétaire général de l’UDPS.

Pour rappel, depuis quelques semaines, l’exécutif national de l’UDPS ne fait que rebondir sur un fait majeur stipulant le retour effectif de tous les membres de sa famille politique dont en aucune exception, respectivement à leurs cellules d’adhésion.Et cela dans le but de ramener logiquement l’ordre dans cette plateforme politique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.