RDC/La Vice-Ministre de la Santé Véronique Kilumba s’est entretenu avec le Vice-Président mondial de Village Reach sur le transport des produits de santé aux fins fonds du pays

Kinshasa, le 15 juin 2021

Mme Véronique KILUMBA NKULU, Vice-Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, a échangé, ce mardi 14 juin, avec le Vice-président mondial de Village Reach, Patrick Sikana, autour de l’apport de cette structure dans le transport des équipements médicaux et médicaments dans le Congo profond.

L’occasion était propice pour la Vice-Ministre de la Santé de s’informer sur les activités que mène cette ONG Internationale en RDC.

Les priorités du gouvernement dans le secteur de la santé a été au cœur de cet entretien qui a permis au Village Reach de s’imprégner davantage de la vision du pays en matière de santé. L’idéal est pour Village Reach de s’aligner aux priorités de la RDC.

Toutefois, Patrick Sikana a rappelé l’apport de son organisation dans le domaine de la Santé en RDC.

« (…) Notre contribution au ministère de la santé reste à deux niveaux.
Le premier consiste à accompagner le ministère dans le transport des produits de santé jusqu’aux derniers kilomètres du pays en se rassurant que ces produits arrivent au niveau des bénéficiaires.
Deuxièmement, l’apport va dans le sens d’une approche technologique qui consiste à mettre en place un mécanisme afin d’apporter les services de santé auprès de la population sans que la population ne se déplace», a déclaré le Vice-président mondial de Village Reach.

La délégation de Village Reach a profité de l’occasion pour faire le suivi d’un grand projet concernant les drones qui a été introduit au ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

Cellcom/Min.Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *