RDC/ Le chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré l’amphithéâtre de l’inspection générale des finances

Par kerene Yala

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a inauguré l’amphithéâtre de l’inspection générale des finances ( IGF) ce mardi 16 novembre 2021.
Cette cérémonie était organisée dans l’enceinte de ladite inspection.

D’après l’inspecteur général des finances, Jules Alingete Key, l’érection de ce bâtiment moderne baptisé au nom du président de la république Félix Antoine TSHISEKEDI s’inscrit dans le cadre de l’amélioration systématique de la situation socioprofessionnelle et du cadre de travail de l’ensemble du personnel de l’IGF.
 » La visite du chef de l’État en ce lieu est d’autant plus historique qu’elle est la première d’un chef de l’État depuis la création de l’inspection générale des finances, le 15 septembre 1987… Elle témoigne aussi la place prépondérante que le président de la République accorde à la lutte contre les antivaleurs et l’impunité dans la gestion des finances publiques », a-t-il souligné.

Il sied de préciser que ce nouveau bâtiment qui servira principalement à la formation permanente des inspecteurs des finances comprend la régie de préservation, l’école de l’anglais, une salle VIP, une salle de réunion avec une capacité de 120 places assises et une salle d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *