Sport/ Elim- mondial 2022: La FIFA valide la victoire de la RDC face au Bénin

Par Kerene Yala

Vainqueurs le dimanche 14 novembre 2021 au stade des martyrs face aux écureuils du Bénin par un score de 2-0, les léopards de la RDC ont été au centre d’une polémique alimentée par les journalistes français et béninois autour d’un penalty accordé aux léopards à la 9ème minute ainsi que la fameuse affaire de 4 changements opérés par le sélectionneur national, Hector Cuper.

La commission de discipline de l’organe numéro 1 du football international a annoncé dans une correspondance adressée aux deux fédérations ( congolaise et béninoise) ce mardi 16 novembre 2021 l’homologation du résultat du match.

En ce qui concerne l’affaire sur les 4 changements, le processus d’examen de la FIFA ne demandera aucune explication de la FECOFA sauf pour confirmer les cartons jaunes comme l’a souligné monsieur Éric : » Nous nous saurions gré de bien vouloir vérifier la présente et de nous communiquer d’éventuelles erreurs dans les deux jours à compter de sa communication » écrit la FIFA à la fédération béninoise.

Soulignons que cette lettre de vérification comprend aussi des cartons jaunes que les léopards ont écopé. L’arbitre central du match , Éric Castane a fait référence à Samuel Bastien, Joël Kiasumbua et Arthur Masuaku.
La RDC attendra le tirage au sort du match de barrage le 18 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *