RDC/Le FFN de Honoré Mulumba réalise des prouesses en terme de mobilisation des recettes

Par Obed BISIDI

Le Fond forestier national (FFN) a repris son plus bel élan depuis l’avènement du Directeur Général Honoré Mulumba Kalala à sa commande. Après plusieurs réformes menées dans cette institution sous tutelle du ministère de l’environnement, le DG Mulumba ne cesse de marquer de ses empreintes, la gestion orthodoxe et rentable de cet établissement public. Décidément, il veut demeurer dans la vision du Chef de l’État en assurant un service loyal à toute la république.

La bonne nouvelle qui tombe dans le FFN est celle des recettes jamais réalisées depuis la création de cet établissement forestier jusqu’à l’avènement de Honoré Mulumba Kalala. Plus de 102% des recettes mobilisées durant les trois dernières et meilleures années du FFN sous le règne de son DG patriote. Ces prouesses n’ont jamais été vécues auparavant. Ce terme des recettes est à palper dans la révolution que connaît le FFN depuis l’avènement du DG Mulumba notamment par le réajustement de salaire du personnel tant dans la direction générale que dans les directions provinciales, l’équipement des bureaux de service des matériels utiles pour le travail, la dotation en vivres et non vivres durant les festivités de fin d’année et de nouvel an, la prise en charge des frais scolaires des enfants du personnel sont des actifs à ranger dans les réalisations du DG Honoré Mulumba depuis son avènement à la tête du Fond forestier national. Droit dans ses bottes, l’homme est loin de s’arrêter là, il travaille de façon acharnée pour permettre au FFN de connaître du développement davantage.

Quant aux rumeurs de l’échec lui imputé gratuitement relatif au projet « jardin scolaire » en ce qui concerne la plantation d’un milliard d’arbres, le DG Honoré Mulumba a fait une mise au point avec un recadrage pertinent. Ledit projet clôturé en décembre l’an dernier était de compétence de son ministère de tutelle, de l’environnement. Le Fond forestier national a accompagné volontier ce projet en vue de sa réalisation avec succès. L’apport du FFN dans cette affaire était de 65% de réalisation, ce qui est loin d’être un échec plutôt un accompagnement significatif à ce projet présidentiel porté par le ministère de l’environnement.

Le DG Honoré Mulumba Kalala est cette perle rare triée dans la diaspora pour servir en bien le pays. Depuis sa prise de commande du Fond Forestier National, l’établissement vit ses beaux jours et la lueur d’espoir pour atteindre le niveau voulu renaît au sein de son personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.