RDC/Lomami/COVID-19: Une vingtaine des personnes placées en quarantaine dans deux zones de santé

Par Johnny Kasongo Kasongo

Plus de vingt (20) personnes des Zones de Santé de Kabinda et Makota sont placées en isolement (quarantaine) depuis la semaine dernière dans les villes de Kabinda et Mwene-Ditu dans la province de Lomami. L’annonce a été faite ce jeudi 17 juin 2021 par le Chef de Division de la Santé ai Dr Daniel NGONGO KABAMBA dans une interview exclusive accordée à la presse locale.
Douze contactes sont en isolement dans la zone de santé de Kabinda et une dizaine des personnes en quarantaine dans la zone de santé de Makota précisément dans la ville de Mwene-Ditu dont un cas qui a manifesté les signes cliniques positifs de la Covid-19 et le prélèvement a été fait et envoyé à l’INRB pour des résultats biologiques probants.
Le CD de la DPS ai Dr Daniel NGONGO appelle au calme et rassure toute la population qu’il ya une très bonne évolution clinique de tous les malades Covid-19
« La prise en charge est bien assurée par les équipes des soins, ceux qui sont en quarantaine nous attendons l’apparition des signes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *