RDC/Lomami/L’UDPS demande à l’exécutif provincial de matérialiser l’Union Sacrée dans toutes les institutions provinciales

Par Johnny Kasongo Kasongo

Les sympathisants membres de l’UDPS/Lomami1, le Congrès National Congolais(CNC) ainsi que ceux de la Nouvelle Génération Tshisekedi étaient par milliers dans les rues de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. L’Occasion pour les membres du parti présidentiel de soutenir et réaffirmer leurs loyaux engagements au chef de l’État congolais et par ricochet au gouvernement Sama Lokonde.
Tout est parti de la place Sainte Marie dans la commune de Kajiba en passant par la commune de Kabondo pour chuter au centre ville de Kabinda précisément au gouvernorat de province de Lomami. Ici, un mémorandum a été lu devant le gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo.
« Qu’il plaise à l’exécutif national et provincial de travailler en visant plus l’amélioration des conditions sociales pour l’intérêt supérieur de la base. Nous appelons par ailleurs, l’exécutif provincial de Lomami de matérialiser dans toutes les 2 villes et 5 territoires de Lomami la vision du chef de l’État au travers l’Union Sacrée en posant des actions concrètes de développement.
La marche pacifique s’est déroulée dans le calme sous l’encadrement de la police, aucun incident n’a été enregistré.  Toutes les autres activités se sont déroulées normalement sur l’ensemble de la ville de Kabinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *