RDC/Lomami:le cadre provincial de concertation de la société civile désavoué !

Par Johnny KASONGO

Dans une lettre sans numéro adressée au président national du cadre de concertation, lettre signée le 23 aout 2021 par le Secrétaire Rapporteur, les membres du comité du cadre de concertation de la société civile de Lomami proposent la réorganisation de ce cadre citoyen.

Pour le secrétaire Rapporteur DIEUDONNÉ NGOYI KIUMA, depuis l’avènement du cadre de concertation provincial de la société civile dans la province de Lomami ; il se révèle une insuffisance grave caractérisée de l’impact de cette structure dans la province de LOMAMI.
« Cette insuffisance est dû au flou planifié et entretenu par Madame la porte parole de notre cadre par : l’absence de réunions, la politisation du cadre de concertation par une sortie médiatique au bénéfice du gouverneur déchu, l’exclusion des membres non favorables à la mauvaise gestion de la chose publique, le clientélisme dans la sélection des délégués de Lomami lors du deuxième forum du cadre de concertation national de la société civile de la RDC ». Nous pouvons lire dans la déclaration faite dans cette lettre.

Ce cadre par le biais de leur secrétaire Rapporteur souhaite la mise en place d’un comité de crise en attendant la réorganisation de leur structure et invite tous les autorités à qui les differentes copies de leur lettre sont parvenues de vouloir s’engager pour résoudre cette discorde témoignant une crise nette de confiance.

Par ailleurs, jointe au téléphone à partir de la ville de Kabinda, Madame Jupsy NGOYI MALANGU porte-parole du cadre de concertation ne reconnaît pas la qualité de ceux qui ont écrit car ils sont politiciens dit-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.