RDC/LUALABA-DIPLOMATIE, L’AMBASSADEUR DE LA CHINE EN RDC REÇU PAR LA GOUVERNEURE DE PROVINCE

C’est dans l’après-midi de ce vendredi 14 juillet 2023 que l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, a foulé le sol du Lualaba. À l’aéroport National de Kolwezi, ZHAO BIN a été accueilli par le Ministre Provincial de l’Interieur et une délégation de la Communauté chinoise vivant dans la Province.

Le Diplomate Chinois a été ensuite conduit au Gouvernorat de Province où il a était reçu par la Gouverneure du Lualaba, Fifi MASUKA SAÏNI. Le Diplomate Chinois est à Kolwezi en prévision du lancement des travaux de construction du centre de formation de l’INPP que Monsieur ZHAO BIN va présider. Il s’est ensuite entretenu avec la cheffe de l’exécutif provincial sur la sécurisation des investisseurs Chinois et les relations entre le Lualaba et quelques villes chinoises.

Après échange, la Gouverneure MASUKA SAINI a conduit l’Ambassadeur chinois sur le site où sera érigé le centre de formation de l’INPP situé au Quartier Latin/avenue Ungu-Ngandu dans la Commune Manika à Kolwezi. Sur ce site va prendre corps six bâtiments qui vont servir de cadre à un immense centre de formation. Fruit de l’amitié sino-congolaise. Fifi MASUKA SAINI a promis l’accompagnement du Gouvernement Provincial.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.