RDC/Kinshasa- 8 ème édition du trophée les vrais patriotes : AMISI MAKUTANO adolph honoré par l’association des Journalistes et Editeurs Indépendants du Congo

Par TLM OCEAN

L’association des journalistes et éditeurs indépendants du Congo (AJEIC) que dirige Théodore LUMU TLM OCEAN, a eu à décerner un diplôme de mérite et un trophée des vrais patriotes au Président du conseil d’administration (PCA) de l’OGEFREM, Monsieur AMISI MAKUTANO adolphe ce samedi 15 Juillet à Kinshasa. Ce, pour des loyaux services qu’il a rendu à la nation congolaise, aussi pour la distinction mieux encore la démarcation dont il a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions.

En effet, c’est la salle des réunions au sein des bureaux de conseil d’administration de L’OGEFREM, qui a donc servi de cadre pour cette cérémonie si grandiose, qui s’est déroulée en présence de plusieurs membres de L’OGEFREM, les invités de marque accompagnés des membres de cette association des Journalistes qui ont remis ce prix à ce digne fils du pays.

Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire Général de ladite association en la personne de Augustin Kapuya, a évoqué le crédo de leur structure associative qui n’est autre que celui : d’aimer et de reconnaître les mérites des dignes fils du pays, qui rendent des loyaux services à la nation de leur vivant.

Pour sa part, Théodore LUMU TLM OCEAN alors Juge à l’UNPC et Président National de cette association, vente le choix porté sur ce vrai Patriote qui a bien mérité à ce jour cette reconnaissance à travers ce prix. Pour lui, AMISI MAKUTANO adolph est un vrai guerrier, qui a un sens élevé de servir sa patrie, un vrai encadreur de la jeunesse et un dirigeant actif et ordonné.

De surcroît, il poursuit son argumentaire pour amplifier la simplicité et le mode de gestion de ce PCA, qui lui ont valu une distinction sous sa casquette de mandataire au sein de L’OGEFREM, qui est une entreprise publique de l’État.

Retenons que la 8 ème Édition du Trophée surnommé : LES VRAIS PATRIOTES, a reconnu le mérite de de ce mandataire de l’État. Et à l’occasion, l’actuel président de la ligue des jeunes de L’UDPS a été nommé « GRAND COORDON » qui le grade le plus élevé de l’édition de ce trophée.

Capitalisons aussi qu’un diplôme de mérite avec comme mention « AIMONS ET RECONNAISSONS NOUS VIVANT » lui a été décerné par cette même association pour lui témoigner leur amour et reconnaissance pendant qu’il vit encore. Très ému, très satisfait, AMISI MAKUTANO Adolph, le P.C.A de L’OGEFREM et LAURÉAT du jour, a eu à remercier cette association pour le choix porté sur sa modeste personne et demande à l’association de braquer aussi ses caméras sur d’autres patriotes qui font plus que lui et qui servent dignement la nation congolaise qui est notre mère patrie.

Outre, plusieurs cadeaux de l’association ont été remis au Lauréat du jour : le GRAND COORDON; s’en était suivi d’une photo de famille ainsi d’un cocktail sanctionnant cette cérémonie riche en couleurs sous la satisfaction de tous les participants.

Pour mémoire, l’association des journalistes et éditeurs indépendants du Congo (AJEIC), est basée à Kinshasa et son siège social est situé à Gombe sur l’avenue Tombalbay au numéro 234 de l’immeuble Massamba, précisément au 1er niveau.

Parmi les objectifs généraux poursuivis par cette structure c’est de de primer et reconnaître les mérites de dignes fils du pays, qui se distinguent dans l’exercice de leurs fonctions en rendant des loyaux services à la nation congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.