RDC/LUALABA : FIFI MASUKA SAINI A PRIS PART À LA TOUTE PREMIÈRE RENTRÉE JUDICIAIRE DE LA COUR D’APPEL

Le Gouverneur Intérimaire du Lualaba a, aux côtés du Président de l’Assemblée provinciale et du premier président de la Cour de Cassation, pris part à l’audience solennelle et publique de la toute première rentrée judiciaire de la Cour d’appel du Lualaba depuis son installation en 2018.

Le bâtonnier du barreau du Lualaba Me Adolphe Bambi a centré son allocution sur la protection de l’environnement dans le secteur minier de la Province.

L’homme en toge a plaidé pour la mise en place des mécanismes pour la protection de l’environnement afin d’empêcher les dégâts énormes causés par la pollution, œuvre des entreprises minières. Car toute personne a droit à un environnement sain et propice a-t-il rappelé.

Dans sa mercuriale intitulée la répression à l’entrave et la traçabilité dans l’industrie minière, le Procureur Général près la cour d’Appel du Lualaba a fait un plaidoyer pour que la justice affûte ses armes en vue de mettre fin aux impunités dans le secteur minier.

Monsieur Arthur Ilunga a également jeté des fleurs à Madame le Gouverneur a.i Fifi Masuka Saini pour sa lutte acharnée contre la fraude minière, ce qui a permis de générer beaucoup de recettes.

Le Premier Président de la Cour d’Appel du Lualaba Télésphore Nduba Kilima a, dans son discours, remercié le Gouverneur Intérimaire pour sa disponibilité à toujours accompagner les cours et tribunaux dans leur mission régalienne.

Cellule de communication du gouvernement provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.