RDC-LUALABA : INAUGURATION INFRASTRUCTURES ET CLÔTURE DE L’ANNÉE SCOLAIRE DE L’ÉCOLE FRANÇAISE SUZANNE CESAIRE 2024-2025 SOUS LES AUSPICES DE LA GOUVERNEURE MASUKA


Une double cérémonie a été organisée samedi 28 juin 2025, présidée par la Gouverneure du LUALABA. Il s’agit de l’inauguration des infrastructures de l’École Française Suzanne-Cesaire, située sur l’avenue MUKAKA au quartier industriel à KOLWEZI.

S’en suivra la cérémonie solennelle de clôture de l’année scolaire et la proclamation des résultats pour les élèves de tous les niveaux,dont la crèche, la maternelle, le primaire et le secondaire.

Conformément au calendrier du Ministère de l’Éducation, cette cérémonie a respecté toutes les normes en vigueur et s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Ministre provincial de l’Éducation, des membres du cabinet de l’Autorité provinciale, des parents d’élèves ainsi que de plusieurs invités.

Tout a commencé par la coupure du ruban symbolique, suivie du mot de circonstance du Président de l’école.

Le Député provincial Kevin MASUKA a remercié les parents pour leur confiance envers cette école qui forme les futurs cadres du pays. Il a également rassuré l’assistance quant à la qualité des études, grâce aux formateurs locaux et étrangers.

L’Autorité provinciale a loué le corps enseignant et le comité de gestion pour cette initiative qui met les enfants du LUALABA au même niveau que ceux des grandes nations du monde. La Gouverneure MASUKA a également promis le soutien de l’exécutif provincial, qui place la bonne formation de la jeunesse au cœur de son plan quinquennal.

Des tout-petits aux plus grands, la directrice de l’école a procédé à la proclamation des résultats et à la remise des brevets, sous l’œil admiratif de la Gouverneure du LUALABA.
L’ambiance était au rendez-vous, les parents étant heureux de voir leurs enfants terminer l’année en beauté.

Avant de quitter les lieux, Fifi MASUKA SAINI a visité différentes salles, accompagnée du Président de l’école.


Cellule de Communication du Gouvernorat/LUALABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.