RDC/Lualaba : mensonge grossier sur un éventuel détournement au Lualaba, Fifi Masuka mains blanches

Par Obed BISIDI

Lorsque sur terrain l’on arrive plus à bien combattre dans la conquête du pouvoir, la place est laissée à des informations malveillantes pour les faibles d’esprit.
Leader incontesté du Lualaba grâce à sa gestion exemplaire, le gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saini, est devenue le sujet des fake-news par les ennemis du développement de la république.

Certains médias moins informés par des sources non crédibles, réveillent à nouveau une affaire que l’inspection générale des finances (IGF) a déjà éclairée et condamné les vrais coupables. Ces médias des informations malveillantes ressuscitent un prétendu détournement de plus de 300 millions de dollars par Fifi Masuka Saini. Cette information relève d’une vraie Infox. Qui à travers la république ignore encore la gestion de la province du Lualaba après le départ du détourneur ? Le développement que connaît le Lualaba est à ce jour sans précédent, la célérité des travaux est d’une vitesse incomparable et les administrés font foi en leur administrateur qui porte la volonté infaillible de concrétiser la volonté du chef de l’État.

Face à ces accusations fallacieuses, le gouverneur intérimaire Fifi Masuka poursuit sereinement son travail car son temps s’avère précieux au profit de la province du Lualaba. Aussi, sa quiétude résulte du bon témoignage de l’Inspecteur chef de service de l’IGF, Jules Alingete qui n’a trouvé rien reprocher de son passage au Lualaba et a, après avoir palpé la canalisation des recettes de la province, félicité le gouverneur Masuka pour sa bonne gestion.

Tout ce qui peut se dire sur des faux dossiers contre la personne du gouverneur ne serait donc que le fruit de la mauvaise foi des ennemis du développement de la république, envieux du pouvoir mais sans issue de son obtention.
Les œuvres de Fifi Masuka Saini mettent même tout le monde d’accord.

Halte à l’intox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.