RDC/Nomination dans les entreprises du portefeuille de l’État : Par ordonnance présidentielle, Flory Bwatuka élevé en dignité !

Par Tichick NGONGO

C’est désormais officiel ! Flory Bwatuka Katema est à ce jour élevé en toute dignité par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Dès à présent, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est nommé à l’unanimité nouveau mandataire de l’État au poste du directeur général adjoint au sein de la société de transports du Congo (TRANSCO).

Décidément, c’est au travers une ordonnance présidentielle signée le 11 novembre par le président de la République qui, au bout du bout, a été rendue publique mardi 15 novembre dans la soirée sur les antennes de la RTNC, depuis la capitale congolaise.

Consécutivement aux deux premières séries d’ordonnances du président Tshisekedi datant du 3 septembre et du 10 octobre derniers, quelques modifications ont été mises à jour en terme des mandataires, gestionnaires et administrateurs. Cela, dans plus de 20 autres entreprises et établissements publics du pays.

Brève historique de Flory Bwatuka, nouveau DGA de TRANSCO

Né le 27 juillet 1982 à Kananga dans la province du Kasaï-central en République Démocratique du Congo. Flory Bwatuka Katema de son vrai nom, est marié et père de 4 enfants. Il est détenteur d’un diplôme d’État en Mathématique et Physique depuis 2004.

Quelques années plus tôt, il a obtenu grâce à son cursus universitaire, un diplôme de licence dans la faculté des Relations Internationales à l’Université Pédagogique Nationale, UPN.
Dans un passé récent, Flory Bwatuka qui est un vaillant cadre de l’UDPS, a également occupé le poste du coordonnateur d’une structure formelle de ce parti au pouvoir dénommée : collectif des présidents cellulaires de l’UDPS.

Grâce à son parcours remarquable et dynamique au sein de la société congolaise en particulier dans la classe politique, le voilà enfin récompensé sans équivoque par la présidence de la RDC; ce, en lui nommant directeur général adjoint (DGA) dans la société de transports du Congo, TRANSCO en sigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.