RDC/ Nord-Kivu/ Butembo : 400 déplacés de guerre assistés par une radio locale

Par Puissance Kasombolene

La Radio Upendo Kivu, émettant à partir de la ville de Butembo a, ce samedi 23 Octobre 2021 remis des vivres à plus 400 déplacés de guerre .
Ces vulnérables sont venus de plusieurs localités et villages du territoire de Beni où les civils sont victimes des massacres des ADF.

D’après l’évangéliste Léon Syahava et promoteur de la radio Upendo, la distribution des vivres est intervenue après que les déplacés aient bénéficier d’un séminaire de 6 jours autour du thème  » la consolation d’un peuple de Dieu ».

« Dans notre vision, nous faisons ce qu’ on appelle évangile holistique, une évangélisation qui touche tout l’ homme et tout homme c’est-à-dire l’homme intérieur et extérieur. Après la parole de Dieu, nous leurs avons distribué des cosettes de manioc et haricots. Pour nous, c’était très capital qu’ils reçoivent la parole et la nourriture » a indiqué l’évangéliste Léon syahava.

Pour lui, l’évangile doit désormais quitter la théorie pour être pratiquée.

« J’encourage ceux qui ont la compassion envers les prisonniers, les déplacés, les malades, bref les vulnérables c’est-à-dire prêchons la vraie parole » a t-il fait savoir.

Les bénéficiaires ont exprimé leur sentiment de joie après la réception des présents.

Soulignons qu’ils sont nombreux, les déplacés ayant fuit les massacres dans la région de Béni et qui vivent difficilement en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.