RDC/Politique : le vice premier ministre en charge de l’intérieur interdit le congrès du palu mayobo prévu ce dimanche 22 août.

Par David MAYELE

Prévu pour ce dimanche 22 août 2021 à l’espace KAGE à la 16e rue limete, le deuxième congrès du parti lumumbiste unifié aile mayobo vient d’être interdit par le vice premier ministre en charge de l’intérieur Daniel Aselo Okito.

Dans un message adressé au patron de la ville province de Kinshasa ce samedi 21 août dans la soirée, le VPM en charge de l’intérieur instruit ce dernier de prendre toutes les dispositions pour surseoir la tenue dudit congrès.

« Vous saluer et vous instruire de prendre toutes dispositions utiles le dimanche 22 août 2021 pour surseoir la tenue congrès du parti lumumbiste unifié prévu à l’espace KAGE sise 16e rue limete quartier industriel » peut-ont lire dans cette correspondance.

Me Daniel Aselo a par ailleurs ajouté que l’affaire étant en instruction à la TGI Kinshasa Matete rien ne peut se faire pour le moment.
 » En attendant le jugement du tribunal de grande instance Kinshasa matete Saisi sous RC 34 144 devant départager les parties » à t-il renchérit.

Il sied de signaler qu’à quelques jours de la tenue de ces assises qu’organise Godefroid Mayobo, la fille biologique du patriarche Antoine Gizenga Madame Dorothée Gizenga s’est séparée de mayobo en créant son propre Palu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *