RDC/Politique : l’UDPS sous section de Kakenge renforcée en capacité par le Président Fédéral du Kasaï 1

Par Franck Tshilomba

l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, sous section de Kakenge a été renforcée en capacité par le président fédéral du Kasaï 1 le lundi 13 Septembre dernier.

Selon Monsieur Antoine BUSHABU, président fédéral de l’Udps fédération du Kasai1, il y a longtemps que cette sous section demeure dans de difficultés d’ordres hiérarchiques, c’est pourquoi, il a fallu sa descente sur terrain pour améliorer et redynamiser la base dans le souci de se positionner et affronter les élections de 2023.

En effet, au cours des échanges, le président fédéral a montré comment gérer les finances (cotisations) au sein du parti, comment le présidium de la sous section doit organiser les matinées politiques, visiter les cellules de base afin que le parti ne s’éloigne pas de ses perspectives d’avenir.

En outre, le président fédéral de l’Udps a demandé à la Ligue de Jeunes et Femmes de cette sous section de travailler tout en faisant adhérer d’autres combattant, que ce soit ceux ayant étés dans d’autres partis politiques mais qui viennent avec leur propre volontéet de n’exclure personne tel que disent le règlement et le statut du parti.

Pour rappel, la sous section de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de Kakenge a été un centre de disputes de poste entre le Président BUSHABU KAZOLO et le 1er Vice-président KALAMBA MUAKADI, lesquelles querelles ont été au centre d’un grand freinage des activités au sein dudit parti dans cette sous section.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *