RDC/Politique : Patrick Onoya expose 5 fondements indissociables pour la conservation du pouvoir de Félix Tshisekedi en 2023
Par Tichick NGONGO
Contre vents et marées, Patrick Onoya Thambwe continue de piqueter le terrain en faveur du président Tshisekedi en prélude des élections qui se profilent à l’horizon en République Démocratique du Congo.
Ce samedi 08 octobre 2022, le président national de L’Asbl « Action Fasthi » en la personne de Patrick Onoya, a présidé un séminaire idéologique dans la partie Est de la ville de Kinshasa précisément à la Nsele, dans le district de la Tshangu. Lors de cette assemblée, il était question pour lui de poser de nouvelles bases notamment sur la problématique de la conservation du pouvoir du président de la République en 2023 endéans les joutes électorales.
Devant cette population de la Tshangu concentrée en une légion dans la salle, Patrick Onoya, président de L’Asbl « Action Fasthi » et cadre influent du parti au pouvoir (UDPS), a exposé 5 principes sine qua non. Selon lui, ces fondements constitueraient le socle même pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 à la tête de la RDC, afin que celui-ci puisse poursuivre sa majestueuse vison.
« L’objectif de ce séminaire intitulé : comment conserver le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est de pouvoir impliquée la population. Ici, nous parlons de la population de la Tshangu à la conservation du pouvoir du président Tshisekedi en 2023. Nous avons étalé 5 princes. Les 5 principes pour la conservation du pouvoir sont : la Doctrine ou l’Idéologie ; il s’agit ici, de l’idéologie Tshisekediste résumée par le « Peuple d’abord ». Nous avons aussi parlé de l’Intelligence du Temps; de l’Intelligence de l’Espace; l’Unité de Commandement ainsi que la Discipline », a-t-il fait savoir à la presse au terme de ce fameux séminaire idéologique.
Par ailleurs, M. Onoya poursuit son bonhomme de Chemin en ces justes mots :
« Nous sommes venu prêcher ici à la Tshangu, la proximité du chef de l’État et la sensibilité avec la Tshangu, qui va se préparer à poser un ensemble d’actions d’entreprenariat par notre truchement (…) Parce que rappelez-vous, l’idéologie Tshisekediste qui a amené le chef de l’État au pouvoir, c’est le Peuple d’abord. Mais ici à la Tshangu, on nous a dit que le peuple a faim. Et nous avons fait comprendre à cette population qu’il faut donner le temps au chef de l’État pour bien s’y prendre. Mais avant tout, nous allons nous attaquer au problème fondamental, qui est celui du ventre à travers un programme d’entreprenariat » a-t-il éclairé de surcroît.
Dans la foulée, le team leader de cette association humanitaire congolaise « Action Fasthi », a capitalisé l’occasion, en martelant pour la énième fois, sur l’importance liée à la question de la création du ministère de l’investissement lors de la formation du prochain gouvernement au Congo-Kinshasa.
Car, selon Patrick Onoya qui est aussi un stratège en investissement, ledit ministère va booster mieux encore revigorer le social de tout un peuple.
Et ce, à travers le développement en grandes proportions d’énormes et richissimes programmes d’investissement.