RDC/Politique:Junior Mpetshi de l’ASBL Kabila forever réagit face aux propos de Augustin Kabuya de l’UDPS

Par Oscar Lukusa

Lors de la matinée politique organisée par le parti présidentiel à son siège situé à la 11 ème rue, quartier résidentiel dans la commune de limete, le secrétaire général de ce parti au pouvoir a tenu des propos du genre, depuis que le président de la République a accédé à la magistrature suprême, il n’a jamais dirigé seul, en 2023 le bilan sera partagé, deux ans avec Joseph Kabila, trois ans avec katumbi, bemba et Bahati .
Ces paroles ont été mal digérées par l’asbl Kabila forever.Son president national l’a fait savoir dans une vidéo réalisée et qui circule sur les réseaux sociaux.
Junior Mpetshi indique que le bilan sera comptabilisé et placé sur la tête du président Tshisekedi,
« Kabuya cherche à dédouaner l’UDPS, Ils ont encore trois ans pour pouvoir régler les problèmes sécuritaire, social et économique.Kabila et ses gens ne travaillent plus là, le procès 100 jours pendant ces deux ans de coalition a démontré qu’il n’y a que les membres du CACH qui ont dilapidé l’argent de l’État »,a-t-il déclaré.

Comme il ne pouvait pas s’arrêter seulement à ce stade avec ses dires, Junior Mpetshi a évoqué la question du bilan de Joseph Kabila Kabange lorsqu’il était aux affaires :
« De 2001 à 2006 Kabila n’avait jamais dirigé seul, il y avait le régime 1+4, de 2006 à 2018 on a connu des concertations, des conciliabules, des dialogues etc. Dans ce pays Kabila partageait toujours son pouvoir pour préserver la paix en guise de quoi on l’a jugé pour les 18 ans passés au sommet de l’état ? C’est parce-qu’il était président de la République et c’est lui qui engageait le pays. Félix sera jugé après son mandat en terme de son bilan quinquennal », ajoute-t-il.
Outre cela, il a souligné par ailleurs que le rendez-vous est pris pour 2023, le peuple va sanctionner les incompétents et la méritocratie sera au centre de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *