RDC/Présidence : Jean Pierre Wafuana,directeur de communication de Félix Tshisekedi devant la barre !

Par Oscar Lukusa

Une plainte déposée au cabinet du Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Kinshasa Gombe contre Jean Pierre Wafuana Directeur de communication du chef de l’État nous est parvenue à la rédaction de flasinfosplus.com. Comme on peut lire, il lui est reproché la non assistance de la personne en danger, menaces et trafic d’influences.

Il s’agit bien d’une victime au nom de TSHAMA KABEMBA Inès. Assistée par son avocat, ce dernier révèle dans la plainte que sa cliente vivait ensemble dans une relation amoureuse avec Jean Pierre Wafuana dans un même toit depuis plusieurs mois durant l’année 2020.
Au mois de décembre de la même année, sa cliente tombe malade et le Monsieur prend la résolution de la faire partir de chez lui sans prendre en charge ses soins médicaux alors que son état de santé est très inquiétant.
Sa cliente a tenté de repartir chez le Monsieur lui demander de l’amener à l’hôpital, l’homme très enragé, se livre à des menaces en utilisant ses fonctions et poids politiques comme appui, disant qu’il est Directeur de communication du chef de l’État, personne ne l’inquietera et lui ne fera rien en terme d’assistance et à ce jour la santé de sa cliente est très préoccupante, déclare l’avocat.

Alors que toutes les preuves de leur relation amoureuse sont là selon l’avocat, il persiste que les faits ci-dessus sont constitutifs des infractions de la non assistance de la personne en danger (art.66 CPL II ), menaces (art. 160 CPL II ) et trafic d’influences (art. 150 CPL II)
Il exige que l’accusé soit poursuivi et arrêté et que sa cliente soit remise dans ses droits conformément à la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *