RDC/Probable restructuration du cabinet du Chef de l’Etat,Eberande pour succéder à Nyembo!

Par Nestor Banga

Des rumeurs de plus en plus persistantes font état d’une imminente restructuration du cabinet du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. En effet, l’on apprend que déterminé à donner une impulsion décisive à ses actions à l’heure où de nombreux défis menacent la vie de la nation, le président de la République aurait envie de faire appel à un Directeur de cabinet plus expérimenté et capable de faire fonctionner comme il se doit, cet organe ayant pour mission d’assister le chef de l’Etat dans l’accomplissement de ses missions.
La restructuration ainsi envisagée, explique-t-on, serait motivée par la faiblesse de l’actuel Directeur de cabinet, Guylain Nyembo, nommé depuis le lundi 25 janvier 2021, et qui ne serait pas à la hauteur de ses tâches. On laisse entendre que ce dernier aurait du mal à faire travailler les conseillers conformément aux enjeux du moment.
A la place, indique-t-on, Félix Tshisekedi aurait l’intention de faire revenir au poste de Directeur de cabinet, le Professeur Kolongele Eberande qui assumait l’intérim du Directeur  de cabinet, et qui exerce aujourd’hui les fonctions de ministre chargé du Numérique au sein du gouvernement de la République.
Ce changement pourrait également entrainer le départ de nombreux conseillers et autres membres de ce cabinet dont les rendements seraient nettement insignifiants. Trêve de supputations. L’avenir nous fixera là-dessus.

One thought on “RDC/Probable restructuration du cabinet du Chef de l’Etat,Eberande pour succéder à Nyembo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *