RDC/Quinze conseillers et ministres de Félix Tshisekedi seraient hospitalisés

Par Arthur Botumba

A en croire des informations concordantes, quinze conseillers du président de la République seraient présentement internés à l’hôpital « les Médecins de nuit » basé dans la commune de la Gombe. L’on y retrouverait même des membres du gouvernement Sama Lukonde dont les identités ne sont pas révélées pour des raisons évidentes.
Si ces informations s’avéraient fondées, l’on serait tenté de se poser des questions sur ce qui se passe réellement dans le cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Car, depuis son avènement à la magistrature suprême, l’on ne fait que compter des morts dans ce cabinet qui, partout au monde, est considéré comme le second gouvernement. Dans la mesure où c’est là que sont finalement mis au point les documents que le chef de l’Etat est appelé à signer. Déjà, son ancien Directeur de cabinet adjoint, Cashimir Eberande Kolongele devenu ministre en charge du numérique, se trouve en soins médicaux à l’étranger. Serait-ce donc toujours la pandémie du coronavirus qui frapperait ainsi les proches collaborateurs du chef de l’Etat? Ou s’agirait-il d’un signe indien qui hanterait les bureaux de ce cabinet et les membres du gouvernement? Difficile à expliquer.
Toujours est-il que ces informations concernant des cadres qui tombent malades à un rythme effréné font froid dans le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *