RDC/RDC/Sécurité :Une paroisse catholique profanée au diocèse de KABINDA

Par Johnny KASONGO

La paroisse Saint Paul Kamende au diocèse de Kabinda a été sérieusement profanée la nuit du dimanche 22 au lundi 23 Aout 2021 par des malfaiteurs non encore identifiés.

Selon les témoignages de l’Abbé Curé, Laurent NYEMBUE, les malfaiteurs ont cassé le cadenas de la paroisse et y ont emporté le grand Crucifix, la croix d’autel, les deux statues de la Vierge Marie et celle de Jésus qui étaient dans la paroisse Saint Paul KAMENDE, une bible, deux petites nappes et la pierre d’autel.
Après plusieurs enquêtes conjointes, l’Abbé Curé confie que les deux statues de la vierge Marie et de Jésus ont été retrouvées complètement cassées et endommagées à TSHIBILA, village situé à 3 Km de la cité de Kamende, chef-lieu du territoire de Kabinda, dans la province de LOMAMI. La pierre d’autel été cassée tandis que la bible a été brulée.

Pour l’instant les débris de la pierre d’autel et de deux statues sont récupérés et gardés jalousement à la cure paroissiale.

Très ému et d’une voix mélancolique, l’Abbé curé condamne énergiquement cet acte gravissime d’abomination et exhorte par ailleurs les autorités politiques, civiles et militaires du territoire de Kabinda à la traque sans complaisance de ces individus mal intentionnés qui rendent une vie intenable aux ministres de Dieu basés à Kamende. Entre temps, les chrétiens de cette paroisse catholique viennent d’entamer une série des prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *