RDC/Primature/La FEC-BENI salue les efforts du Gouvernement Sama Lukonde dans la recherche des solutions pour la paix au Nord-Kivu

Beni, le 24 août 2021

Durant son séjour à Beni au Nord-Kivu, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu la délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/BENI) conduite par sa présidente, Gertrude Kahindo Virumbila. A l’issue des échanges, la délégation a salué les efforts du Premier Ministre et tout son Gouvernement pour parvenir à la paix dans cette partie du pays et trouver des solutions à leurs multiples problèmes.

Devant la presse, la présidente de la FEC/Beni a loué le sens d’écoute du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et a promis de le soutenir pour la réussite de sa mission à la tête du Gouvernement.

« Nous étions très contents de l’arrivée du Premier Ministre ici chez nous. Aussi, il nous a reçus et nous a écoutés attentivement. Nous croyons que nous acceptons et nous avons foi qu’il y aura des solutions à nos problèmes. Nous avons un problème d’insécurité. On a un problème d’exportation du Cacao. Nous avons le problème de la disponibilité du courant. Nous avons le problème de médicaments qu’on a arrêté à la douane. Nous espérons, et il nous a dit qu’il y aura des solutions à ça. Nous croyons que c’est vrai. Nous avons espoir qu’avec l’état de siège, on trouvera des solutions. Mais ces derniers temps, il y a beaucoup de vols à mains armées. On a parlé de ça avec le Premier Ministre. Lui-même a vu que nous avons la foi et nous avons besoin seulement d’être accompagnés. Nous étions joyeux. C’est la première fois de voir dans une courte durée, le Président de la République arriver et après, le chef du Gouvernement arrive aussi. Ce qu’ils ont une préoccupation pour nous aider. Pour le moment, nous lui disons merci et lui souhaitons un bon travail. On va prier le bon Dieu de lui donner du courage pour terminer son travail », a déclaré Gertrude Kahindo Virumbila.

Rappelons que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a séjourné à Beni après l’étape de Bunia afin d’évaluer les opérations menées dans le cadre de l’état de siège décrété par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans cette partie du pays. Cette mission avait aussi un caractère humanitaire. Le chef du Gouvernement a échangé avec les activistes de la société civile, les députés provinciaux ainsi que les représentants de la Monusco.

Cellule de communication primature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.