RDC/ Recrudescence du banditisme à Kabinda : le Maire de la ville interdit toute circulation de 22 à 05Heures du matin

Par Johnny KASONGO KASONGO

La ville héroïque de Kabinda, dans la province de Lomami est en proie au vol qualifié à travers les 4 communes urbaines orchestré par des individus non autrement identifiés. Depuis presqu’un mois déjà, l’insécurité est grandissante dans le chef-lieu de la province de Lomami et les ménages nanties (les opérateurs économiques) sont en première ligne.

« Attendu que ce vol est plus souvent opérés aux heures creuses et que dans le mode opératoire intervient les motos et les personnes circulant nuitamment, attendu que ce vol trouble la paix et la quiétude des paisibles citoyens surtout les opérateurs économiques et facilitent l’infiltration des bandes des malfaiteurs profitant de l’obscurité, le conseil de sécurité urbain entendu, vu l’importance et impérieuse nécessité, arrête :
Article 1:
§ A partir de 22 Heures jusqu’à 5HOO’ du matin, aucune moto ni véhicule ne peut circuler dans les artères de la ville de Kabinda sous peine de sanction,
§ Il est désormais recommandé aux voyageurs entrant et sortant la ville de Kabinda de ne plus entrer dans la ville aux heures creuses susmentionnées, au besoin attendre aux postes des péages.

Article2 : les motards sortant la ville transportant certains biens assimilés aux marchandises, ne devront être libérés aux postes des péages qu’au delà de 5H30’ du matin et cela après un Check in fort des faits transportés et leur destinée écrit le locataire de l’hôtel de ville de Kabinda, KAZADI NGOYI Joseph dans un arrêté urbain N°01/001/CAB.MV/KDA/2022 portant réglementation de circulation des personnes dans la ville de Kabinda.

Chaque citoyen de la ville est obligé de fournir les renseignements à temps aux services de sécurité les plus proches en vue de dénoncer tout cas suspect de malfaiteurs abritant leur milieu de vie poursuit-il.

Le Maire de ville Adjoint, le Chef de Division Unique/Mairie, les Bourgmestres des communes(tous), les chefs de quartiers, les chefs de blocs, les services de sécurités ANR,DGM,PNC, les postes des péages fixes de NTUNTA et LUBATSHI, chacun en ce qui le concerne sont chargés de l’exécution sans faille du présent arrêté qui sort des effets à la date de sa signature et que les récalcitrants ou les contrevenants devront subir la rigueur de la loi.
A cet effet, des mesures de police contraignantes ainsi que les amendes seront envisagées conclut l’autorité urbaine de Kabinda.

Le vendredi 25 février 2022, les services de sécurité ont annoncé l’arrestation de 3 bandits qualifiés ayant opéré et volé récemment au site ou à l’antenne Vodacom du quartier Camp Simba, dans la commune de Mudingayi. Une belle prestation des services de sécurité de Kabinda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.