RDC/Réélu président de l’UNPC/Kinshasa, Jean-Marie Kassamba chouchou des journalistes de la capitale

Par Souzanne Ntshila


Candidat à sa propre succession, le patron de la chaîne de télévision privée « Télé 50 » Jean-Marie Kassamba, a brillamment été réélu président de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC/Kinshasa, au terme d’une assemblée générale tenue dans le magnifique cadre de Safari Beach, dans la périphérie de la ville de Kinshasa.
Très ému de la confiance qui a été renouvelée par les professionnels de médias congolais, Jean-Marie Kassamba s’est dit déterminé à axer son second mandat sur des innovations qu’il entend apporter dans le fonctionnement de la presse dans la ville de Kinshasa. A cela rien d’étonnant, dans la mesure où l’on sait qu’à la tête de la chaine de télévision privée « Télé 50 », il a véritablement changé des méthodes de travail dans ce secteur. En effet, les téléspectateurs qui ne supportaient plus la manière de présenter le journal télévisé, notamment, avaient vite découvert dans cette nouvelle chaine, une nouvelle façon de travail : des speakers et autres s’exprimant dans une langue française châtiée, des images montées et présentées de manière agréable, des documentaires, des interviews à la manière de celles que nous suivons sur les chaines anglophones, etc. En un mot, il y a lieu de reconnaître que c’est grâce à Jean-Marie Kassamba, que les Congolais ont découvert une autre méthode de travail de journalistes et techniciens de la télévision.
C’est précisément cette expérience acquise suite à une solide formation en matière journalistique, que le président de l’UNPC/Kinshasa entend communiquer à ses confrères et consoeurs opérant dans la capitale de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.