RDC : Scandale à la SNEL,le DG Jean Bosco Kayombo accusé de bousiller les mitrailles entreposées au Katanga

Par CBI

Une organisation syndicale basée au Katanga accuse le Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) d’avoir bousiller toutes les mitrailles de cette entreprise entreposées au Katanga.

« Le DG KAYOMBO s’est permis de bousiller toutes les mitrailles de la SNEL entreposées au Katanga sans demander autorisation à qui que ce soit. Il a vendu ces mitrailles sans passer par l’appel d’offre public avec la complicité de B.A pour réaliser ces forfaits », peut-on lire dans cette correspondance syndicale.

Alors que le Gouverneur Jacques Kiabula avait interdit la vente de ce colis ferraillé de plus de 40 tonnes, le premier agent de la SNEL se donne le luxe de monnayer cette propriété publique pour des raisons que lui-même les sait. Nous apprend une source proche de l’incriminé.

Les dénonciateurs notent que depuis l’avènement de ce cadre à la tête de l’administration de la SNEL, les choses se déroulent de moins en moins normal. Ils demandent par ailleurs à Félix Tshisekadi de le mettre hors état de nuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.