RDC : L’Afrique est naturellement riche mais la corruption l’appauvrit (Prof. Emmanuel Ollita Ondongo)

Par Christian Emmanuel Elumba

C’est sous le thème, « l’Effectivité des Perceptions Fiscales sur les Entreprises et l’Equité de leur Perception En Afrique Subsaharienne », que la première journée de la Conférence Internationale de Droit s’est ouverte le jeudi 26 mai en cours à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, avec la Collaboration de Professeurs des Facultés de Droit de l’Université Catholique de Louvain, Université de Liège, Université de Neuchâtel et l’Université de Kinshasa. Plusieurs autres Professeurs d’Universités venus de plusieurs coins du monde et quelques autorités polico-administratives de la RDC.

Emmanuel Ollita Ondongo, Haute Autorité et Président de Lutte Contre la Corruption du Congo Brazza a réagi en dévoilant que « le sujet choisi pour ces assises est allé droit au but car c’est un exemple à suivre pour anéantir cette géante corruption pour que l’Afrique trouve son bonheur ».

A l’en croire, « toutes les ressources africaines ont été pillées par nos amis de gauche à droite du continent africain et du monde entier et c’est l’une de raisons pour lesquelles l’Afrique n’arrive pas à se développer », a-t-il dit.

A savoir, l’Afrique est un continent le plus riche du monde mais le fait que la corruption bat son plein, elle devient de plus en plus appauvrit suite à ce fléau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.