RDC/SONAS:un exploit dans une conjoncture difficile,le comité Lucien Ekofo s’est constitué une réserve technique


Par JMB


Les principes de management éclairé mis en œuvre par le Directeur général, Lucien Ekofo, donnent des résultats très satisfaisants depuis qu’il préside aux destinées de la société nationale d’assurances-SONAS. En effet, malgré la morosité de la conjoncture socioéconomique fortement affectée par les effets néfastes de la pandémie du coronavirus, le Comité de gestion de cette entreprise publique continue de réaliser des exploits, au grand étonnement de l’opinion nationale.
En effet, pour la première fois en plus de vingt ans de l’histoire de cette société publique, le Comité de gestion a gagné le pari de mettre de côté, une réserve de plus d’1.300.000 de dollars US, ce malgré les salaires et autres avantages régulièrement payés aux agents et cadres. Le personnel qui est tenu informé de ce nouvel exploit, félicite le Comité Ekofo, et s’engage à redoubler d’efforts pour assurer le dynamisme de la société nationale d’assurances qui fonctionne présentement dans une ambiance de concurrence due à la naissance de nouvelles sociétés oeuvrant dans le même secteur.
Par ailleurs, et faisant suite à l’engagement qu’il avait pris dès son avènement à la tête de la société, le comité Ekofo a détecté en interne de faux sinistres dont il a vite sanctionné les agents auteurs de cette maffia comme c’était le cas du dossier de la TVA.

(Dossier à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *