RDC/ Sport : EPFKIN 2024-2025: Wangata impérial grâce à Manzila son numéro 10

Par Ben Ben-J SALAKO

Wangata promu du championnat rejoint BOL’S à la deuxième place après sa victoire ce lundi 7 octobre (0-1). Une semaine après la victoire du Derby de la colline. Banas Mont Ngafula méconnaissable dans le jeu sur terrain alors qu’ils avaient tous les atouts pour battre Wangata.

Le capitaine de l’équipe de Wangata Manzila alias  » Messi’ a su, par lui seul, maintenir les médiateurs de BOL’S du début de la rencontre jusqu’à son solde à la 78e minute.

Le club du président JC BOL’S courait derrière son adversaire du jour car il n’ont pas pu gérer le ballon 30 secondes durant au pied, et il a été surpris par un penalty à la 17e minute suite à une erreur de son défenseur droit à l’entrée de la ligne de la surface qui sera transformé par Mayulu Nza.

L’entraîneur de l’AS BOL’S a changé l’équipe qui avait joué le match de la troisième journée. L’une des raisons qui ont permis à l’équipe adverse de les battre facilement. Outre ce changement d’équipe, l’on note également trop de déchets et les attaquants n’étaient pas à la hauteur en première période tout comme les médiateurs.
Moïse sort sur blessure en fin de première mi-temps, BOL’S gère malgré les tentatives adverses et le gardien réalise un nouveau clean sheet, le troisième cette saison.

BOL’S garde toujours la tête du championnat avec 9 points et un avantage de buts et Wangata deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.