RDC : Tous les magistrats savent que je ne suis pas content de leur rendement et que j’exige beaucoup plus de leur part (Félix Tshisekedi)

Par CBI

Le Chef de l’État Congolais dit ne pas être d’accord avec la justice congolaise qui, malgré tous les efforts qu’il est entrain de fournir, ne parvient pas à lui retourner une satisfaction. C’était au cours d’une interview exclusive accordée à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et Top Congo.

« Tous les magistrats et les responsables que j’ai mis, ils savent que je ne suis pas content, satisfait de leur rendement actuellement et que j’exige beaucoup plus de leur part », l’a fait savoir Félix Tshisekedi.

S’agissant du dossier Bukanga Lonzo où la Cour Constitutionnelle s’est déclarée incompétente pour juger un ancien Premier Ministre, Félix Tshisekedi qui, dénonce les actes de la corruption, s’étonne de cette justice de deux poids deux mesures et pense que ce n’est pas du tout profitable pour un homme politique qui peut un jour avoir la chance d’être à la tête de la magistrature suprême.

« Ici je tiens à préciser, parce qu’il ne faut pas que l’ancien Premier Ministre Matata pense que j’en veux après lui, c’est quelqu’un que je respecte et que j’apprécie, beaucoup d’ailleurs. Mais, je ne comprends pas qu’on crée cette catégorie des Congolais qui peuvent d’une part être justiciables et rendre compte à la justice et d’autre part des Congolais qui peuvent, eux, être extirpés de la justice. C’est très mauvais, et même pour lui, l’ancien Premier Ministre Augustin Matata, ce n’est pas quelque chose de profitable parceque c’est un homme politique… », a t-il ajouté.

Par contre, le Président National du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) qui rejette en bloque ces accusations dit ne jamais corrompre la Cour Constitutionnelle et pense que ce dossier est définitivement clos.

« Je n’ai jamais corrompu le Prof Kaluba pour orienter la décision de la Cour sur le dossier Bukanga Lonzo. Les juges de la Cour ont dit le bon droit et ont clos définitivement toutes les poursuites à mon endroit. Honneur à ce Prof d’Université qui a refusé de dire le droit politique », peut-on lire sur le compte Twitter du Sénateur Augustin Matata Mpoyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.