RDC/ Très touchée par l’incident malheureux de Matadi kibala, la CDHF compatit avec les familles des victimes

Par oscar Lukusa

La Communauté pour la Dignité et l’Honneur de la Femme, CDHF en sigle, une organisation sans but lucratif qui regroupe plusieurs femmes du Congo et milite pour la dignité l’honneur de celles-ci , s’est dite indignée et exaspérée suite à la disparition de plusieurs personnes dans des conditions inacceptables.

À travers une déclaration faite cette ASBL via sa présidente nationale Professeur Thérèse Kapinga, la CDHF digère mal cette triste réalité qui vient arracher les vies des femmes au front pour le vécu quotidien de leurs familles respectives.


Par la même occasion, la communauté pour la dignité et l’honneur de la femme pointe du doigt la megestion et négligence avérée du gouvernement Sama Lukonde prouvables à travers la société nationale d’électricité.
« Comment expliquer qu’une grande entreprise publique comme la SNEL, n’arrive pas à servir la population avec l’énergie électrique mais les victimes meurent de l’électrocution du courant qu’ils n’utilisent pas ». A-t-elle fait savoir.

À cet effet, cette association des femmes d’honneur, sans mâcher des mots, Exige l’indemnisation sans aucun procès de toutes ces familles victimes et la suspension du directeur général de la SNEL pour incompétence et négligence dans l’exercice de ses fonctions .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.