RDC/un jeune patriote prédit 10 raisons de la disparition du FCC.

Serge Masiala

Un jeune patriote, témoin de l’ histoire, observateur de la politique congolaise
savait que le FCC dans son format actuel n’allait pas résister;comme internationaliste de formation, Serge MASIALA prédit la disparition du FCC pour 10 raisons ci-après :
1) Le FCC est fondé autour d’une autorité financièrement capable de garder les morales des gens pour un temps mais pas pour toujours.

2 Le FCC est l’élargissement de l’Afdl qui avait comme mission principale la disparition de Mobutu après cette disparition il fallait se reconstruire en parti politique et avoir une vision pour le Congo, malheureusement il n’a pas réussi ce pari.

3) Le PPRD veut prendre tout dans une famille a multiples facettes.

4) Les mauvais choix de leur autorité morale sur les animateurs qui devraient diriger les institutions du pays de Shadary a Mabunda en passant par Tambwe Mwamba mauvais casting.

5) l’adhésion au FCC est un acte de positionnement politique et non idéologique.

6) D’un côté seul l’autorité morale du FCC savait le pourquoi de la création du FCC de l’autre côté les membres ne savaient pas si le FCC est le prolongement du PPRD ou la rupture d’avec celui-ci.

7) Le FCC est comparable à la Rome antique et la Yougoslavie, le déclin vient souvent après la volonté d’expansion illimitée.

8) Dans les provinces, les Congolais sont très hostiles au PPRD par rapport au bilan de leur règne, pour eux le FCC=PPRD.

9) Dans la vie normale meme politique, l’orgueil est un vilain défaut les membres du FCC sont très orgueilleux

10) Vouloir copier l’ANC de l’Afrique du Sud sans se rendre compte que l’ANC est fondée sur une idéologie politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *