RDC:Les habitants de Matete exigent le départ du bourgmestre Antho Longange

Par Oscar Lukusa

Le lundi 03 mai 2021,sous la houlette du député national Raphaël Kibuka, les différentes couches de la population de la municipalité de Matete se sont données rendez-vous ce jeudi pour battre le pavé.

L’objectif étant de marcher pour dénoncer la situation dans laquelle se trouve cette commune. Un des habitants a exposé les différents problèmes rencontrés dans sa commune: l’insalubrité, les trous béants dans plusieurs artères de cette contrée, les inondations ont envahi même les quartiers qui étaient à l’abri,… Tout cela au vu et au su de l’autorité municipale,a-t-il martelé. Bref, la population se meurt, pouvait-on lire dans les banderoles et autres affiches. C’est pourquoi sans autre forme de procès, les manifestants appellent au départ du bourgmestre Antho Longange.

Partis du village Matiti ( en face de l’ancien dépôt de City Train), les manifestants ont chuté à la maison communale pour déposer un mémorandum.

Déjà à l’époque du bourgmestre Baylon Gaibene, le même Raphaël Kibuka avait initié une pétition pour le départ de ce dernier.

L’ancien gouverneur de Kinshasa André Kimbuta avait pris une décision permutant les bourgmestres. Ainsi, Baylon Gaibene de Matete est parti à la commune de Bandalungwa et Antho Longange de Bandalungwa rejoindra Matete.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *